jeudi 28 mai 2020

HAISSAM EL ASSAD : FACE AUX DIFFICULTES IL Y A D'ABORD MA FOI EN DIEU


Je me nomme Haissam EL ASSAD, né le 23 février 1980 dans la commune de Zuenoula (centre Ouest de la Côte d'Ivoire). PDG d'un Groupe composé de 3 entreprises dont :
- REAL IMPACT MULTIMEDIA qui donne dans la Publicité, la Communication et dans l'évènementiel.
- H2L DISTRIBUTION qui propose des articles de toutes sortes en Promotion et livrés gratuitement à domicile pour aider les économiquement faibles à acquérir facilement ce qu'ils souhaitent.
- BÂT'MAN, une entreprise de travaux publics, de vente de matériaux de construction.
Et surtout le plus important de tous est là Foire Commerciale dénommée VILLAGE INTERNATIONAL DES SOLDES D'ABIDJAN (VISA) dont je suis le créateur et Commissaire Général. 
 
Face aux difficultés, il y a d'abord ma foi en Dieu, mon état d'esprit très positif, mes enfants et les prières de ma mère.
Il faut rappeler qu’aucune personne sur terre ne vit sans difficultés donc on ne saurait s'en soustraire. Dernièrement nous avons été frappés par les mesures imposées par le Gouvernement dans son programme de lutte contre le Coronavirus.
(Communiqué du 16 mars 2020 au JT de 20h) 
La 3eme édition du VISA prévue se tenir du 17 au 22 mars s'est vue annulée car il nous a été interdit d'organiser tout événement réunissant plus de 50 personnes alors que nous attendions plus 40.000 visiteurs. Et cela à la veille même de l'ouverture de l'événement.
 
Notre souhait est de revenir le plus vite possible car les populations en ont besoin et surtout nos partenaires et exposants qui ont payé pour y participer. Nous avons vraiment besoin de soutien et d'adhésion de nouveaux sponsors pour nous aider à financer normalement la reprise.
Ce qui m’a poussé à l’entrepreneuriat est la volonté de pouvoir s'assumer d'abord et pour quelqu'un comme moi de très combatif et entreprenant, j'ai toujours eu à l'esprit de réaliser mes rêves de devenir Chef d'entreprises et même de Groupe.
Mon message à l’endroit de la jeunesse est la suivante : il faut arrêter de toujours rejeter nos échecs sur les autres et chaque jour se mettre en tête de revenir plus fort après chaque échec. Il ne faut jamais abandonner ses rêves. Il faut entreprendre pour être autonome et travailler très dur pour réussir.
Pour finir, je crois en la jeunesse Africaine, j'ai foi en ce réveil de cette nouvelle génération qui se lance de plus en plus dans l'entreprenariat.
Laissons les débats inutiles et mettons-nous au travail pour faire avancer notre continent. Nous sommes une source de progrès alors nous devons être devant les autres car physiquement et mentalement nous sommes les plus forts avec la population la plus jeune du monde. Je vous remercie.
Instagram: Haissam_el_assad 
Twitter: Haissam EL ASSAD
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire