dimanche 24 janvier 2021

MAMOU BAGAYA / ENTREPRENEURE INFLUENTE : TRAVAILLER SANS RELACHE JUSQU'A LA REALISATION DE SON PROJET

 

Je suis Mme BAGAYA Mamou épouse CAMARA, PDG de l’entreprise ECOPRESTIGE/BF qui est une unité de production d’emballages biodégradables recyclables réutilisables et lavables en tissu non tissé dont le siège social se trouve à Ouagadougou BURKINA FASO.

J’ai trois années d’expériences dans le domaine des emballages et 29 années d’expériences dans l’entrepreneuriat.

Née dans une famille d’entrepreneurs, cela m'a permis de me lancer dans les affaires depuis le Lycée. 

C’est lors d’un voyage en chine avec une amie en 2011 que j’ai découvert les emballages bio dégradables et j’ai eu l’envie d’avoir une usine de production des sacs recyclables au Burkina Faso avec pour Mission d'offrir des emballages de qualité tout en protégeant l'environnement. Mon amie s’était bien moqué de moi jusqu’aux larmes vu l'ampleur du projet.

Je lui ai dit : ‘’il faut bien rire car un jour c’est avec moi que tu vas acheter tes emballages’’. 

En y pensant, elle avait raison car sur le plan financier je n’avais rien et je parlais d'un projet de plus de 200 millions.

Ce qu’elle ne savait pas c’est que j’avais mon courage, ma vision, ma ténacité et mon audace qui valaient plus que du diamant et elle a fini par me croire car Aujourd’hui EcoPrestige est devenu une réalité ; fruit de longues années de bataille car j’ai eu l’idée en 2011 et le premier sac est sorti de l’usine en fin 2017 dont six ans plus tard. 

J’étais très heureuse de voir nos premiers produits en vrai, j'ai donc pris un lot de sac que je distribuais aux gens gratuitement surtout aux personnes âgées. Elles étaient contentes et me bénissaient. 

Je me rappelle toujours comme si c'était hier, une vieille après avoir reçu son sac m’a bénie jusqu’à ce que j’ai versé des larmes car cela m'a beaucoup touché.

C’était très émouvants et depuis ce jour j’ai eu l’assurance que j’étais sur le bon chemin.

Un message à l’endroit de la jeunesse, je voudrais bien ajouter que quand on a une idée ou un projet, il faut croire en cela, se l’approprier, s’armer de courage, persévérer et travailler sans relâche jusqu’à sa réalisation.

Aujourd’hui EcoPrestige produits des emballages pour des pharmacies et autres entreprises de la place. Vous pouvez en savoir plus sur nos produits via notre page Facebook https://www.facebook.com/ecoprestige / Contact +226 79113311 




 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire