mercredi 3 juin 2020

ALEXANDRE BRANGER : J’AI ARRETE LES ETUDES A 19 ANS POUR LE BUSINESS

Je me nomme Alexandre BRANGER franco-ivoirien, née à Abidjan, 28 ans bientôt.

J’ai arrêté les études à 19 ans quand j’étais en terminal et je me suis lancé dans plusieurs petites activités sans formation ni expérience, notamment l’élevage de poulet, la distribution de boissons et enfin dans le monde du divertissement c’est-à-dire le show-biz.

A l’âge de 20 ans j’ai créé un bar dénommé le Code Barre avec 10 places seulement. Huit ans après nous sommes dans le top 5 de la nuit ivoirienne, nous avons reçu des stars de tous les pays du monde.









Notre capacité continue de grandir grâce à l’expérience acquise durant ces dernières années, ce qui m’a conduit à me lancer dans la production d’artiste il y a 3 ans de cela et aujourd’hui j’ai pu relever un nouveau talent dans l’afro beat rap, qui se nomme Paulo et qui fait le buzz actuellement avec son nouveau titre « On se marie » en featuring avec J-Haine.

Etant donné que j’ai beaucoup de passion, je suis chroniqueur télé à l’émission C’Midi sur la RTI1 et acteur dans des séries télé et web comédie.


Ma source de motivation est ma rage de vaincre, de vouloir réussir dans la vie, de me battre et d'atteindre mon but. En gros de devenir un Boss.

Les difficultés dans la vie d’un entrepreneur ne s’arrêtent jamais, c’est pourquoi il faut être toujours persévérant et combatif. Dans notre milieu il y a beaucoup de jalousie, de manque de confiance et aussi une insuffisance de fond pour réaliser tous nos projets. Car la jeunesse ne manquent pas du tout d’idées intéressantes, il est donc important de nous écouter vraiment et de nous soutenir financièrement.

J’ai eu la chance d’avoir mon père qui m’a soutenu dans mes débuts et ma mère qui m’a beaucoup encouragé. Ce n’est pas le cas pour de nombreux jeunes pétris de talents. Hélas !

C’est pourquoi j’aimerais passer ce message à la jeunesse, c’est vrai que la vie peut être très difficile, cependant il faut éviter la faciliter, il faut abandonner le broutage et aller sur le terrain pour se défendre, seul le travail paye, il faut croire en soi et se relever chaque fois qu’on tombe jusqu’à obtenir ce que nous voulons. La réussite.

Aujourd’hui je suis reconnaissant envers mes parents, je suis reconnaissant envers toutes les personnes qui m’ont soutenu. Grand Merci à vous tous.

Grâce au travail j’ai pu obtenir les prix suivants :

Ø Meilleur manager 2017

Ø Meilleur service 2018

Ø Primud du meilleur bar 2019

Je vous invite tous à venir découvrir le code barre 2.0, nous sommes en plein rénovation pour vous satisfaire davantage.

N’oublions pas de lutter contre la covid19. C’est une période difficile et sombre mais tout ira pour le mieux car Dieu est Fort.

Je vous remercie.

 

1 commentaire:

  1. Merci ton histoire est très touchante
    C'est ce dont j'aspire en fait
    Vu tout les situations qui ce présente ... Moi je me dit qu'il y a plusieurs chemins pour réussi a nous de trouver la bonnesue Fieu puisse me guider dans tous...afin d'être comme vous
    Merci pour les conseils 🙏✨😇
    Une rencontre avec vous me fera e'irménormplziénor 🙏

    RépondreSupprimer