jeudi 19 août 2021

MENTORAT ET REMISE DE CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE

 MENTORAT ET REMISE DE CERTIFICAT DE RECONNAISSANCE A LA DIRECTRICE GENERALE DE L’AGENCE BURKINABE DES INVESTISSEMENTS (ABI)


Échanges des 100 Entrepreneurs Influents (EI) avec leur Mentor Madame Huguette BAMA/OUILI.



La Directrice Générale de l’Agence Burkinabè des Investissements (ABI) a reçu dans la matinée du mercredi 18 Aout 2021, une délégation des 100 Entrepreneurs Influents (EI) de l’Association AfriBusiness Club.

 



C’est dans les locaux de l’ABI, que Madame Huguette BAMA/OUILI et les Entrepreneurs Influents (EI) ont parlé de l’entrepreneuriat en général et en particulier de l’entrepreneuriat des femmes.

Cette visite des entrepreneurs à l’ABI s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance de l’Association AfriBusiness Club  à l’endroit de la Directrice Générale Madame Huguette BAMA/OUILI pour le soutien apporté au Programme des 100 EI. La reconnaissance étant l’une des valeurs fortes de l’Association, les Entrepreneurs Influents (EI) ont saisi cette occasion pour traduire leur sincère gratitude à leur Mentor qui ne ménage aucun effort pour encourager leurs actions dans le domaine de l’entrepreneuriat solidaire.



De par ses connaissances et expériences dans le secteur de l’entrepreneuriat et des investissements acquises depuis plusieurs années, Madame BAMA/OUILI a procédé à un partage d’expérience utiles pour galvaniser davantage les entrepreneurs présents à la rencontre. Pour la Directrice Générale, l’entrepreneur,  pour sa réussite doit toujours faire preuve d’audace dans ses choix, il doit se lancer des défis pour être plus fort et doit cultiver la solidarité pour saisir les opportunités afin d’aller plus loin. . L’image de l’entrepreneur constitue un atout pour son développement car, dit-elle, un entrepreneur est un diplomate, il est un ambassadeur de son entreprise.

Dans cette lancée, elle a invité les EI à cultiver l’humilité qui, selon elle, est une valeur à adopter pour grandir en entrepreneuriat. Cependant, il ne faut pas confondre l’humilité et la peur, l’humilité et le manque de confiance en soi qui peut s’avérer très désavantageux en entrepreneuriat


En saluant l’action de l’Association AfriBusiness Club qui rassemble les entrepreneurs autour d’une même vision, elle a lancé une invite, à l’endroit des entrepreneurs en général, et en particulier, à l’entrepreneuriat des femmes en ses termes : vous avez un devoir d’exemplarité dans vos domaines respectifs, afin d’impacter le plus grand nombre et susciter des vocations pour le succès dans la génération future.

Les Entrepreneurs Influents (EI), à la fin des échanges, ont remis un Certificat de Reconnaissance à Madame BAMA/OUILI, en guise de remerciement pour son engagement à leur côté. Madame la Directrice Générale de l’ABI,  a une fois de plus réitéré sa disponibilité à apporter sa contribution au développement de l’initiative des 100 Entrepreneurs Influents.

Entrepreneur Influent

Mentorat

ABI

AfriBusinessClub


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire