mercredi 11 août 2021

Bérenger Wilfried NEYA: "On est capable de faire tout ce qu'on décide"

Afribusiness TV : Faites nous une présentation de vous

Entrepreneur Influent (EI) : je m’appelle NEYA Bérenger Wilfried, burkinabé. Je suis graphiste, Marketer digital certifié Google,
community manager, trader en formation. Je détiens un baccalauréat littéraire.
Je suis passionné par le monde digital. Comment s'installer en effet, y grandir, s'y
épanouir et se diversifier ?

Afribusiness TV : Parlez-nous d’une histoire inspirante qui vous a poussé à aimer l’entrepreneuriat et à vous lancer dans le domaine.


EI : En 2017 j'étais en Côte d'Ivoire avec un groupe d'amis dont j'étais le leader.
Parti au départ après avoir été motivé par un aîné, nous nous sommes
retrouvés orphelins. Il est parti nous laissant à notre propre sort. J'ai dû
remotiver les membres de mon équipe, les galvaniser et leur apprendre à grandir.
Nous devions trouver un moyen de nous nourrir, de payer nos factures et de continuer à apprendre malgré la situation.
Choqué par mes limites financières pour subvenir aux besoins de mon
équipe, j'ai alors pris la résolution d'être financièrement libre pour subvenir à
mes besoins et aider les autres.
Passionné de logiciels de retouche photo (Picsart, photogrid, Instagram...),
j'apprenais à redonner de la valeur à ce qui n'en avait pas du premier coup
d'œil. Tout le temps scotché à mon smartphone et à mon ordinateur portable,
l'amour pour le marketing digital et le graphisme a pris naturellement forme.


Afribusiness TV : A quel moment avez-vous commencé à vous intéresser à
l’entrepreneuriat ?


EI : J'ai commencé à entreprendre en 2014, après mon baccalauréat. D'une part, je n'aime pas dépendre financièrement des humeurs d'une personne et de l'autre,
mes activités ludiques ne pouvant être financées par la famille, j'ai décidé avec
des amis de lancer des activités génératrices de revenus (foire, stand, vente de
chaussures, de colliers...)


Afribusiness TV : Présentez votre entreprise, ses activités, ses innovations, sa mission, et ses valeurs


EI : Kibboutz Services BF est une communauté basée sur l'utilité, l'entraide et la
solidarité, qui vise à offrir d'une part, visibilité, notoriété, consommation et main
d'œuvre aux entreprises partenaires, et d'autres part, offrir des services gratuits, un marché d'employeurs, et des réductions sur consommation aux membres de la
communauté Kibboutz. Kibboutz Services BF est également une entreprise de communication et marketing digital qui s'inspire du marketing de réseau dans son volet communication digitale. Nous accompagnons les entreprises dans l'élaboration de plans et stratégies de communication et marketing, la conception de leur identité de marque, la création de communauté de consommation et de communication, et en sa fidélisation via la conception de contenus adaptés et ciblés.

Afribusiness TV : Parlez-nous des qualités de vos offres.


EI : Nos offres sont conçues et adaptées à notre environnement. Le marketing
classique, adapté à notre marketing de bouche à oreille dans le monde digital, pour
accroître le rendement et booster les activités de nos partenaires.



Afribusiness TV : Quel mot de votre part en tant que jeune entrepreneur à l’endroit de la jeunesse ?  

EI : Être en charge de sa vie, de ses
décisions et de son avenir, ça pousse à se dépasser continuellement pour
apporter une valeur ajoutée à soi et à sa communauté.


Afribusiness TV : Qu’est-ce que vous aimeriez apporter à la jeunesse ?


EI : Je voudrais contribuer à un changement de mentalité. Inciter à prendre sa responsabilité et non à complètement la remettre à Dieu, à son environnement, à la politique, mais à plutôt se l'approprier et à façonner son avenir par ses mains.

Afribusiness TV : Qui sont ces personnes qui vous inspirent et pourquoi ?


EI : Je suis inspiré par ces jeunes qui par la force du travail, en plus de se créer des opportunités, en créent pour leur communauté et arrivent à impacter et à créer
un changement. On dit souvent que l'avenir c'est la jeunesse. Mais on oublie de notifier qu'il faut faire confiance en l'avenir avant qu'aujourd'hui ne prenne fin. Le monde ne doit rien à la jeunesse. Ce serait bien qu'on lui notifie cela pour qu'elle commence déjà à se prendre en charge plutôt que de compter sur des
promesses d'aide et de soutien.


Afribusiness TV : Donnez-nous des citations qui vous inspirent.

EI : «Toute lutte se gagne d'abord mentalement.»
« Je n'ai pas échoué 1000 fois, j'ai trouvé 1000 solutions inadaptées. »


Afribusiness TV : Partagez avec nous une citation inspirante venant de vous-même.


EI : Il n'y a d'échecs que quand on échoue à apprendre de chaque événement qui
anime notre vie.

La réussite n'est pas un objectif mais un style de vie.

 

Afribusiness TV : Quels sont les caractères qui vous définissent et dont vous êtes fiers ?

EI : Ma confiance en moi, mon optimisme et mon amour pour les autres.


Afribusiness TV : On a tous connus des échecs dans nos vies, lequel ou lesquels vous ont marqué mais qui ne vous ont pas empêché d’avancer ?


EI : L'échec qui m'a révolté fut celui qui, face à un client compliqué sur le coup, qui avait peu de moyens, s'attendait à des résultats faramineux. Le contrat de travail fut suspendu et depuis, je me suis promis de toujours faire le maximum pour atteindre mes objectifs avec le peu de ressources disponibles.


Afribusiness TV : Face aux échecs quelles aptitudes adoptez- vous ?


EI : Face à l'échec, je prends un temps pour encaisser, digérer la douleur et la
déception. Après, j'effectue une analyse afin d'identifier les erreurs commises
pour optimiser le plan d'action futur. L'objectif c'est d'apprendre et de repartager la connaissance acquise.


Afribusiness TV : Quand vous réussissez dans une chose, comment réagissez- vous et quelles sont vos petites ou grandes réussites dont vous êtes fiers ?


EI : Face aux réussites, un moment de gratitude à l'endroit de ma personne, des
efforts réalisés pour l'atteinte de l'objectif. Une analyse des points forts pour
les utiliser au plan d'action suivant avec d'autres objectifs à la clé.
Comme réussite dont je suis fier, je dirai que c’est le fait d’avoir acquis mon indépendance financière. J'ai quitté la famille avec mes économies et rejoindre la ville de Bobo pour m'en sortir. En restant loin de la famille et de la distraction pour me réaliser, en une année j'avais un nouveau chez moi et une situation financière stable.

 

Afribusiness TV : Un message pour vos consommateurs : pourquoi vous
choisir en cas de besoin de service ?


EI : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
Cette devise est mise en exergue dans nos stratégies de communication et de
marketing pour permettre à nos entreprises partenaires de tirer le maximum
possible de profit de la communauté, du contact à la fidélisation.

 

Afribusiness TV : Un conseil pour la jeunesse ?

EI : On est capable de tout ce qu'on veut quand on y met la volonté et les moyens.
Le monde a évolué et la connaissance est à portée de clicks.
Apprendre continuellement pour rester compétitif sur le plan national,
international et surtout pendant très longtemps, est devenu sine qua non.
Entreprendre ce n'est pas seulement se faire de l'argent, mais être un
exemple pour une jeunesse qui vise à se prendre en main.


Afribusiness TV : Que pouvez-vous ajouter comme mot de fin pour inciter et
encourager celui ou celle qui vous lira ?


EI : On est capable de faire tout ce qu'on décide, il suffit de la volonté, de la
discipline et de la confiance en soi.

● Contacts professionnels :


Mobile : +226 55 72 87 69

WhatsApp : +226 62 98 71 72

kibboutzservicesbf@gmail.com
http://bit.ly/2RGkn52

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire