mercredi 11 août 2021

CREPIN SIA, « LA PEUR EST LA PIRE DES LIMITES, PLUS TU AS PEUR, MOINS TU ES ENTHOUSIASTE ET OPTIMISTE POUR COMMENCER. »

Afribusiness TV : Présentez-vous à nos abonnés ! Entrepreneur Influent (EI) : Je me nomme Crépin Sia, diplômé d'un Institut de Transport logistique. Je suis promoteur de « TCE-Burkina. » Afribusiness TV : Parlez-nous d’une histoire inspirante qui vous a poussé à aimer l’entrepreneuriat et à vous lancer dans le domaine que vous avez choisi. Quand est-ce que vous avez commencé à vous intéresser à l’entrepreneuriat ? EI : J'ai commencé à m'intéresser à l'entreprenariat quand j'ai compris que l'entreprenariat concerne autant les personnes qui créent leurs entreprises que les managers de nouvelles idées innovantes, de projets d'entreprises. Afribusiness TV : Quelle est l’importance et l’impact de l’entrepreneuriat selon vous ? EI : L'entrepreneuriat à mon sens a beaucoup de vertus, et les plus important parmi ces vertus est la patience, le courage et l'autodiscipline. L’impact de l’entrepreneuriat est grand, tellement il répond à des besoins spécifiques par des produits ou services. De même, l’entrepreneuriat contribue à lutter contre le chômage et la pauvreté. Afribusiness TV : Qu’aimeriez-vous apporter à la jeunesse ? EI : J'aimerais par mes actions sensibiliser et motiver la jeunesse à s'investir davantage dans l'entreprenariat car c'est l'autoroute de l'épanouissement et de la liberté. Afribusiness TV : Qui sont ces personnes qui vous inspirent et pourquoi ? Donnez-nous deux citations qui vous inspirent avec leurs auteurs si vous connaissez leurs noms. EI : C'est par leurs écris de Robert Keyosaki et de Sadh Guru que j'ai eu le courage et l'inspiration. Mes citations préférées sont : « Si voulez connaitre le succès avant de faire l'ingénierie de situation, vous devriez d'abord faire votre ingénierie intérieure, » Sadh Guru « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite, » Henry Ford. Afribusiness TV : Vous pouvez nous donner une citation inspirante venant de vous-même ? EI : « La peur est la pire des limites, plus tu as peur, moins tu es enthousiaste et optimiste pour commencer, » Crépin Sia. Afribusiness TV : Un conseil à la jeunesse, vous pouvez ajouter des histoires que vous avez vécus ou attendus qui ont fait de vous une personne qui se construit et construit la société. Entrepreneur Influent (EI) : Je conseille à la jeunesse de se battre et travailler intelligemment. D'après mon mentor Robert Keyosaki « nous ne sommes plus à l'ère industrielle mais plutôt à l'ère de l'information, » ce qui sous-entant qu'avec l'essor de la technologie l'information est à la portée de tous. Qui dit information dit formation et sensibilisation. Tout est possible maintenant, il suffit d'y croire et de travailler intelligemment. Afribusiness TV : Quels sont les caractères qui vous définissent dont vous en êtes fiers, car sans ces caractères vous auriez abandonné face aux difficultés. EI : L'autodiscipline et le Courage. Sans ces caractères j'aurais abandonné faces aux difficultés que j'ai rencontrées. Afribusiness TV : On a tous connus des échecs dans nos vies, lequel ou lesquels vous ont marqué mais qui ne vous ont pas empêché d’avancer. EI : Evidemment nous avons tous connus des échecs. Pour ma part, l'échec qui m'a le plus marqué c'est mes premiers pas dans la recherche d'investissement. A l'époque j'ai échoué à un programme de subventions, j'ai été choqué et l'envie d'abandonner m’a effleuré l’esprit. Mais grâce à mon courage et mon autodiscipline j'ai su me remettre en questions et corrigé mes erreurs. Il m'a fallu un an avant de pouvoir réussir au programme d'entreprenariat TEF PNUD 2019. Afribusiness TV : Quand vous réussissez dans une chose, comment vous réagissez ? Quelles sont vos petites ou grandes réussites dont vous êtes fières ? EI : La réussite fait vraiment plaisir. Moi quand je réussi je suis fière de moi, je célèbre cette victoire tout en restant calme, car je me dis que ça fait partie du processus et que je dois toujours travailler pour réussir davantage. Une de mes réussites qui m'a vraiment impressionné c'est quand j'ai attiré du monde à une formation et sensibilisation que j'avais organisé au compte de mon entreprise avec pour thème « comment entreprendre sans argent et sans échec ». Ce fut un succès inoubliable auquel je ne m'entendais pas malgré le fait que j'avais alloué un budget pour la publicité. Afribusiness TV : Que vous souhaiteriez ajouter pour inspirer toujours et encourager celui ou celle qui vous lit ? Entrepreneur Influent (EI) : Il ne faut jamais baisser les bras mais persévérez, car la récompense est juste au bout de l'effort. Si je suis là aujourd’hui c'est parce que j'ai su me relever. Afribusiness TV : Présentez votre entreprise, ses activités, ses innovations, sa mission, ses valeurs EI : « Tceburkina ou Trading Compagny Empire Burkina » est une société d'Intermittence financière et de Coaching Personnalisé dans le domaine de l'Entrepreneuriat et des Finances. Nous sommes implantés au Burkina Faso, précisément à Ouagadougou. Afribusiness TV : Parlez-nous des qualités de vos offres EI : Notre particularité est que nous apportons une nouvelle vision moderniste axée sur l’initiation des outils informatiques et les réseaux sociaux. « TCE » permet à ses clients d'avoir accès direct aux informations primordiales à tout moment par le biais de leur smartphone. Notre mission c'est l'initiation et la formation des nouvelles techniques d'entrepreneuriat. TCE se donnera les moyens de rendre les idées innovantes de ses clients, des innovations réussies. Nos offres de services : #FORMATION #ACCOMPAGNEMENT #ASSISTANCE #RÉSEAUTAGE #CONSULTING #INTERMITTENCE FINANCIÈRE Afribusiness TV : Vos contacts professionnels. EI : Contact : +226 70650017/ 64048080 WhatsApp : +226 64048080 Mail : tceburkina@gmail.com Facebook : @tceburkina Instagram : tceburkina Tweeter : @tceburkina LinkedIn : TCEBURKINA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire