mercredi 11 août 2021

SITA R. SOULAMA EPOUSE LUPIEN, « CELUI QUI ME COPIE, LOIN DE ME LESER, ME POUSSE A AMELIORER MON PROJET. »

Afribusiness TV : Présentez-vous à nos abonnés ! Entrepreneur Influent (EI) : Je me nomme Sita Rebecca Soulama épouse Lupien, je suis Juriste et entrepreneure sociale. Je suis la promotrice de « L’Auxilliaire », mère de deux garçons. Afribusiness TV : Parlez-nous d’une histoire inspirante qui vous a poussé à aimer l’entrepreneuriat et à vous lancer dans le domaine que vous avez choisi. Quand est-ce que vous avez commencé à vous intéresser à l’entrepreneuriat ? EI : En 2007, lorsque je suis devenue maman pour la première fois je me suis rendue compte des difficultés d’avoir une aide de confiance qui pouvait m’épauler lorsque je devais m’absenter. J’ai, comme il était de pratique fait appel à une jeune fille du village mais très vite, je me suis confronté à son incapacité de répondre aux besoins de l’enfant en mon absence. J’ai ainsi commencé à murir l’idée de changer quelques choses dans ce domaine. En 2013 avec ma seconde grossesse, ce qui n’était qu’une idée, pris forme. Je voulais rompre avec les habitudes de recourir aux jeunes filles inexpérimentées et non qualifiées. J’ai lancé une étude de marché auprès des accoucheuses auxiliaires, des agents itinérants de santé, des infirmiers brevetés en attente d’intégrer la fonction publique pour la plupart. Alors je les ai formé en tant qu’assistante maternelle au service de particuliers. « L’Auxiliaire » est ainsi est un centre de formation aux métiers de service à la personne dont les métiers de la petite enfance (nounou personnel et crèche ou maternelle) et les métiers d’aide-ménagère et d’auxiliaire de vie. Afribusiness TV : Un conseil à la jeunesse? Vous pouvez ajouter des histoires que vous avez vécus ou attendus qui ont fait de vous une personne qui se construit et construit la société. EI : Mon message à l’endroit de la jeunesse c’est de leur dire que s‘ils veulent entreprendre, ils doivent s’ouvrir à l’entourage. Il y en a qui vont encourager, d’autres décourager, mais en s’ouvrant ils pourront bénéficier de conseils des devanciers. Surtout qu’ils sachent qu’ils ne sont pas les seuls à penser à ce projet. J’ai l’habitude de dire, celui qui me copie, loin de me léser, me pousse à améliorer mon projet. Afribusiness TV : Présentez votre entreprise, ses activités, ses innovations, sa mission, ses valeurs EI : « L’Auxiliaire » est un centre de formation aux métiers de service à la personne. Nous proposons des formations initiales et de renforcement de compétences dans les métiers de la petite enfance, d’auxiliaire de vie et d’aide-ménagère aux familles, aux agents, aux structures d’accueil de jeunes que sont les crèches et les maternelles. A ce jour, nous avons une grande expérience dans la formation aux métiers de la petite enfance. Afribusiness TV : Vos contacts professionnels. EI : Tel : (+226) 66 90 80 80 WhatsApp : 66 90 80 80 Email : auxiliaire.bf@gmail.com Page Facebook https://www.facebook.com/pg/.lauxilaire/about/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire