mercredi 11 août 2021

Wendbenedo Lionel P. Ouedraogo, « Je réfléchi toujours à une porte de sortie dans mes moments d’échecs. Avec cette réflexion, j’occupe mon esprit au point d'oublier l'échec. »

Afribusiness TV : Présentez-vous à nos abonnés ! Entrepreneur Influent (EI) : Je suis Wendbenedo Ouedraogo, Ingénieur de travaux en maintenance industrielle.Je suis le promoteur de « Faso fashion et Technologie. » Afribusiness TV : Parlez-nous d’une histoire inspirante qui vous a poussé à aimer l’entrepreneuriat et à vous lancer dans le domaine que vous avez choisi. Quand est-ce que vous avez commencé à vous intéresser à l’entrepreneuriat ? Entrepreneur Influent (EI) : Tout a commencé quand tout petit en classe de CM, j’ai supplié mes parents pendant les vacances de me trouver quelque chose à vendre pour m’occuper. Depuis, j’ai pris goût et j’ai continué jusqu’à mes vacances de lycée en faisant de l'apprentissage électronique le jour et mon petit commerce de « Moustiquo » le soir. Une fois à l’Université Polytechnique de Bobo après mon Bac, j’ai continué mon business de vente d'appareils informatiques auprès des étudiants. En 2014, lorsque je pars en Tunisie avec une bourse d'étude, j’ai continué mon business mais cette fois en vendant des appareils de téléphonie mobile. De là, j’ai eu l'idée de créer une boutique en ligne pour la vente des produits au Burkina Faso tout en étant à Tunis. En dernière année, j’ai eu les moyens de créer une boutique physique à Ouagadougou avant mon retour au pays d'où le nom « Faso fashion et Technologie, » le vestimentaire et la technologie en un. » A ce jour, « Faso Fashion et Technologie » a donné naissance à trois entreprises filiales dont une dans le mobilier, l'autre dans le marketing digital et la dernière dans mon domaine de formation qu'est la maintenance industrielle. Afribusiness TV : Quelle est l’importance et l’impact de l’entrepreneuriat selon vous ? EI : L’entrepreneuriat te rend libre et indépendant financièrement. Afribusiness TV : Qu’est-ce que vous aimeriez apporter à la jeunesse ? EI : Ma contribution pour la jeunesse serait de la former afin de lutter contre le chômage. Afribusiness TV : Qui sont ces personnes qui vous inspirent et pourquoi ? Donnez-nous deux citations qui vous inspirent avec leurs auteurs si vous connaissez leurs noms. Entrepreneur Influent (EI) : Je suis beaucoup inspiré par Jack Ma, fondateur du géant du e-commerce Alibaba. Afribusiness TV : Avez-vous une citation inspirante venant de vous ? EI : «Tu peux réussir si tu te donnes à fond.» Afribusiness TV : Un conseil à la jeunesse? Vous pouvez ajouter des histoires que vous avez vécus ou attendus qui ont fait de vous une personne qui se construit et construit la société. EI : Je dirai à la jeunesse, n'attendez pas de l'aide avant de bouger mais bouger avec vos moyens de bord avant que de l'aide vous parvienne. Luttez et faites tous pour sortir la tête haute. Afribusiness TV : Quels sont les caractères qui vous définissent dont vous en êtes fiers, car sans ces caractères vous auriez abandonné face aux difficultés EI : J'ai toujours un caractère optimiste, je vise toujours la réussite même quand je tombe. Afribusiness TV : On a tous connus des échecs dans nos vies, lequel ou lesquels vous ont marqué mais qui ne vous ont pas empêché d’avancer. EI : J'ai subis des pertes qui m’ont ramené au point de départ, mais mon esprit optimiste m’a toujours aidé à recommencer jusqu'à atteindre le niveau actuel. Afribusiness TV : Face aux échecs quelles aptitudes vous adoptez ? EI : Je réfléchi toujours à une porte de sortie dans mes moments d’échecs. Avec cette réflexion, j’occupe mon esprit au point d'oublier l'échec et je travaille dure pour me relever. Afribusiness TV : Quand vous réussissez dans une chose, comment réagissez-vous ? Quelles sont vos petites ou grandes réussites dont vous êtes fières ? Entrepreneur Influent (EI) : Mes réussites me rendent fière tout comme le jour où j’ai obtenu ma bourse d'étude. Je suis particulièrement fière de l’ouverture de mes deux nouveaux magasins et bien plus encore de la finition de la construction de ma maison. Afribusiness TV : Présentez votre entreprise, ses activités, ses innovations, sa mission, ses valeurs EI : « Faso fashion et Technologie » c'est le vestimentaire et la technologie en un. Afribusiness TV : Parlez-nous des qualités de vos offres Entrepreneur Influent (EI) : Nos produits sont rares et vous rendent unique sur le long terme. Votre satisfaction est notre préoccupation. Afribusiness TV : Vos contacts professionnels, mobile, WhatsApp, Email, lien page professionnel de votre Facebook. EI : Facebook: Faso fashion et Technologie Tel: 71983363 / 78481849 / 76092998 WhatsApp : 71 98 33 63 Email: wwendbenedo86@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire