mercredi 11 août 2021

Wend Neyan Sylvie DOULKOM: "Il nous faut juste avoir un esprit de combativité et savoir déceler les opportunités."

Afribusiness TV : Comment vous appelez-vous ?

Entrepreneur Influent (EI) : Je suis Wend Neyan Sylvie, promotrice de Sylvia Multi Services (SMS).


Afribusiness TV : D’où est venue cette motivation pour l’entrepreneuriat ?

EI : J’ai aimé l’entrepreneuriat dès ma plus jeune enfance. Mais je me disais qu’il fallait avoir une somme conséquente avant de s’y lancer. Et un jour, étant agent commerciale dans une boutique, j’ai reçu plusieurs commandes à la fois de trois zones différentes, et je me suis retrouvé à vendre et à faire des livraisons. A partir de là, je me suis demandé pourquoi je dois encore attendre d’avoir assez d’argent pour mettre un restaurant en place, pendant que les gens ont d’abord besoin de livraison et que je suis disponible pour ce travail. En plus de mon expérience personnelle, je voyais toujours les gens demander aux commerçants sur Facebook s’il y a des possibilités de livraison. Cela a prouvé que le besoin était réel. Voilà la raison pour laquelle j’ai pensé à un service de livraison.


Afribusiness TV : Qu’est-ce qui a déclenché le déclic de l’entrepreneuriat ? 

EI : Ce qui m’a véritablement poussé à me lancer, c’est l’annonce du programme 100 Entrepreneurs Influents (EI) de mon ami Bérenger Martial NABO sur Facebook. J’ai été curieuse, j’ai voulu en savoir davantage et il m’a envoyé le lien sur WhatsApp. Après lecture, je n’ai pas beaucoup hésité. Je me suis lancé et SYLVIA MULTI SERVICE (SMS) est née. Actuellement SMS est dans la livraison mais compte s’étendre dans la restauration.


Afribusiness TV : Que pouvez-vous dire aux futurs jeunes entrepreneurs ?

EI : J’aimerais que la jeunesse sache que nous ne manquerons jamais de travail. Il nous faut juste avoir un esprit de combativité et savoir déceler les opportunités.

 

Adresse :

Page Facebook : Sylvia Multi Service (SMS)

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire