Oomen au Moyen-Orient et en Afrique du Nord dirigent aujourd'hui certaines des plus grandes entreprises de la région, certaines faisant également leur marque à l'international.
Hana Al Rostamani, PDG du groupe First Abu Dhabi Bank et Raja Easa Al Gurg, présidente et directrice générale du groupe Easa Saleh Al Gurg ont toutes deux été reconnues sur la liste Forbes des 100 femmes les plus puissantes au monde 2022, prenant leur place parmi certaines des les femmes leaders les plus influentes au monde. Mona Ataya, fondatrice et PDG de Mumzworld et Randa Sadik, PDG d'Arab Bank ont également été reconnues sur Forbes 50 Over 50: Europe, Middle East, and Africa for 2023.
La liste de cette année des femmes d'affaires les plus puissantes de la région compte 100 entrées, avec 104 femmes de 27 secteurs différents et 27 nationalités. Le secteur des services bancaires et financiers domine la liste avec 23 entrées, suivi de 11 qui dirigent des entreprises diversifiées, huit du secteur des investissements, six du secteur de la vente au détail et cinq des soins de santé. Les Émirats arabes unis et l'Égypte ont marqué le plus d'entrées avec respectivement 15 et 12, suivis de 11 d'Arabie saoudite, huit du Koweït et six du Liban, du Qatar et d'Oman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire