mercredi 11 août 2021

Abdul Hakim OUEDRAOGO: "L'entrepreneuriat, selon moi, est la voie de réussite du continent"

 

Afribusiness TV : Présentez-vous svp ?

 Entrepreneur influent (EI) : Je réponds au nom de OUEDRAOGO Abdul Hakim. Agé de 25ans, je suis logisticien en formation en école de commerce.

Afribusiness TV : Comment est né cet amour pour l’entrepreneuriat ?


EI : J’ai commencé à aimer l'entrepreneuriat dès la classe de 5eme. J’étais allé rendre visite à une connaissance qui est un grand entrepreneur reconnu (Kanis international) PDG de Cim Faso. Il m'a expliqué son histoire et depuis ce jour, je me suis lancé dans l'entrepreneuriat. J’ai retenu en même temps que la réussite ne se trouve pas uniquement sur les bancs de l'école et les grands diplômés sont recrutés par les entrepreneurs. L'entrepreneuriat selon moi est la voie de réussite du continent africain car nous disposons de potentiel pour devenir très puissant mondialement.

Afribusiness TV : Présentez-nous votre entreprise

 
EI : O.A.H Global Business est une entreprise basé sur le transit, le transport, le commerce (boisson, poisson, viande, pièces détachées, meubles de maison, la vente des camions, les dumpers), les échanges de billets et les formations en logistique. Nous avons des représentants vers la Chine, Dubaï, Turquie et Allemagne.
Nous travaillons à aider nos clients pour l'obtention des visas d'affaire. Nous sommes représentants de certaines usines au Burkina Faso dans la création d'emplois.

 

Afribusiness TV : Que souhaitez-vous apporter à cette jeunesse africaine ?


EI : Mon ambition pour la jeunesse, c'est de créer des centres de formation pour promouvoir l'entrepreneuriat et créer des solutions pour le développement de l’école technique qui permettra à cette jeunesse de s’auto-employer.

Afribusiness TV : Existe-t-il des entrepreneurs qui vous inspirent ?


EI : Je suis inspiré par Inoussa KANAZOE, PDG de Cim Faso. A travers lui, je reconnais le vrai sens de l'entrepreneuriat. Il a commencé à vendre la friperie au grand marché de Ouagadougou et grâce à ses petites économies, il a commencé la vente de vivre notamment le riz. Et moi j'ai toujours dit que
l'entrepreneuriat est comme l'huile et le savon (pour faire le savon on a besoin de l'huile et pour nettoyer l'huile le savon est nécessaire donc c'est l'ironie de la vie). L'entrepreneur a besoin de tout le monde pour le développement de son entreprise.

Afribusiness TV : Quelle épreuve vous a marqué dans l’entrepreneuriat ?

EI : L’épreuve qui  m'a marqué quand je me suis lancé dans l'entrepreneuriat a été mon échec à un examen.  S’en est suivi des difficultés familiales. J'ai dû mettre une petite pause dans l'entrepreneuriat pour me concentrer sur mon examen et je l'ai obtenu l'année suivante.
Je possède aujourd’hui mon entreprise qui fonctionne à merveille et grâce à cette entreprise, j'effectue des voyages dans les pays voisins pour des marchés.

Afribusiness TV : De quoi êtes-vous fiers aujourd’hui dans votre activité?

EI : Je suis fier de moi car je suis indépendant et j'emploie plus d'une quinzaine de personnes.

Afribusiness TV : Que pouvez-vous formuler comme recommandation à l’endroit de la jeunesse ?

EI : Je conseille la formation dans l’entrepreneuriat à la jeunesse  

 

Contacts:
mobile : 0026 63 51 93 24 / 79 62 32 46.

Mail : hakimouedraogo@gmail.com

O.A.H Global Business

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire