lundi 9 août 2021

LÉONIE WENDYAM KABORE, « CULTIVITEZ L'AMOUR DU TRAVAIL ET ÉLOIGNEZ-VOUS DE TOUT CE QUI EST FACILITÉ DANS CETTE VIE, CE CHEMIN NE MÈNE À RIEN. »

Afribusiness TV : Présentez-vous à nos abonnés ! Entrepreneur Influent (EI): Je suis Wendyam Kabore, Auditrice comptable, Promotrice de «Biocube». Je suis passionnée de l’agro-alimentaire en général et des épices en particulier. Afribusiness TV : Parlez-nous d’une histoire inspirante qui vous a poussée à aimer l’entreprenariat et à vous lancer dans le domaine que vous avez choisi. EI: Entreprendre a toujours été un rêve. Cependant je peux dire que le choix des bouillons naturels est venu de mon amour pour les épices et des repas sains. Afribusiness TV : Quelle est l’importance et l’impact de l’entrepreneuriat selon vous ? EI: L'entrepreunariat est d'une importance capitale du fait qu'elle contribue à l'évolution de l'économie par la création d'emplois. Du point de vu social, l'entrepreneuriat a un impact très positif sur la jeunesse, en lui permettant de se réaliser (s’épanoir) dans sa vie sociale. Afribusiness TV : Qu’aimeriez-vous apporter à la jeunesse ? EI: Etre un modèle de combativité et de réussite pour la jeunesse. D'abord en créant de l'emploi de part mon activité et ensuite inspirer plus d'un à se battre, à travailler dure , à se réaliser et à réussir. Je sais que le chemin sera long, mais j'y arriverai grâce à Dieu. Afribusiness TV : Qui sont ces personnes qui vous inspirent et pourquoi ? Donnez-nous deux citations qui vous inspirent avec leurs auteurs si vous connaissez leurs noms. EI: Feu ma mère (paix à son âme) est la première qui m'inspire. C'était une vraie femme battante, forte, une femme qui aimait le travail et surtout le travail bien fait. La deuxième personne qui m'inspire c'est M. Idrissa Nassa, PDG de Coris Bank. Son parcours et ses réalisations m'épatent beaucoup. Il est pour moi un veritable modèle. « si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire, » Walt Disney. « Il y a quelque chose dans la persévérance qui finit par obliger le destin, » Franck Bayé. Afribusiness TV : Avez-vous une citation inspirante venant de vous ? EI: « On apprend mieux dans la douleur, » comme quoi, c'est dans les échecs qu'on tire les meilleures leçons.» Afribusiness TV : Un conseil à la jeunesse? Vous pouvez ajouter des histoires que vous avez vécus ou attendus qui ont fait de vous une personne qui se construit et construit la société. EI: C’est dire à mes jeunes frères et soeurs de cultiviter l'amour du travail et de s'éloigner de tout ce qui est facilité dans cette vie, car ce chemin ne mène à rien. Rien de valeureux ne s'obtient facilement. Nous sommes une génération chanceuse, nous avons tellement d'opportunités qui s'offrent à nous et il n’y a vraiment pas de raison que nous ne réussissons pas. Nous sommes une génération qui se doit d'être un modèle. Afribusiness TV : Quels sont les caractères qui vous définissent dont vous en êtes fiers, car sans ces caractères vous auriez abandonné face aux difficultés. EI: Je suis une dure à cuire comme on aime le dire (rires). Je suis une courageuse très déterminée. Dans ma tête, je suis obligée d'aller jusqu'au bout de mes objectifs. Donc tant que je suis en vie et en bonne santé, je dois foncer malgré les difficultés. Afribusiness TV : On a tous connus des échecs dans nos vies, lequel ou lesquels vous ont marqué mais qui ne vous ont pas empêché d’avancer. EI: En 2019, lorsque j'ai voulu mettre un produit sur le marché, j'ai travaillé dure en faisant des tests, vérifié soigneusement les emballages, les étiquettes, les visuels, bref tout le nécessaire était fin prêt. Je me suis même rendue au laboratoire national pour des conseils et autres mais malheureusement, la production prévue pour le lancement n'a pas donné le résultat attendu. C’était un coup très dure pour moi et j'avoue que j'ai pleuré pendant des jours. C’est un échec qui m’a marqué jusqu’à l’os. Mais j'ai repris courage et je me suis relevé. Plaise à Dieu, le produit sera finalement lancé cette année. Afribusiness TV : Face aux échecs quelles aptitudes vous adoptez ? EI: Face aux échecs je reste forte. Ensuite, j'accepte qu'on ne gagne pas à tous les coups et que les échecs font parti du chemin. J'essaie surtout de tirer leçon de ces échecs pour aller de l'avant. Afribusiness TV : Quand vous réussissez dans une chose, comment réagissez-vous ? Quelles sont vos petites ou grandes réussites dont vous êtes fières ? Entrepreneur Influent (EI): Je m’auto-félicite quand je réussi une chose. Mais en même temps, je me dis que c'est un défi pour moi de faire encore mieux. Une réussite qui m'a rendu fière particulièrement c’est quand j’ai réussi à changer l'aspect et le goût de mes bouillons. Je n’arrête pas de recevoir des retours positifs des consommateurs satisfaits et c'est vraiment une fierté pour moi. Afribusiness TV : Présentez votre entreprise, ses activités, ses innovations, sa mission, ses valeurs. EI: «Biocube» est une entreprise évoluant dans le domaine de l'agro-alimentaire. Nous faisons la production et la vente de bouillons naturels, de diverses épices et la chapelure épicée. Notre innovation se trouve dans la transformation et la valorisation de nos épices locales comme le soumbala en bouillons. Notre mission est d'offrir à nos consommateurs des assaisonnements sains pour préserver leur santé. Afribusiness TV : Parlez-nous des qualités de vos offres. Entrepreneur Influent (EI): Pour la production de nos bouillons et chapelure, nous choisissons avec grand soin les épices que nous utilisons, nous assurons la production dans le strict respect des normes de santé et de propreté pour le bien-être de nos consommateurs. Nous recevons des messages de satisfaction et d'encouragement de nos clients, ce qui nous permet de nous auto-évaluer par rapport à la qualité de nos produits et en même temps de nous remettre en cause pour mieux faire. Afribusiness TV : Un message à vos consommateurs, dites pourquoi ils doivent vous choisir ? EI: « Nous sommes ce que nous consommons. » Ainsi, la première chose que nous devons préserver, c'est notre santé. Et ça, «Biocube» l’a bien compris. C'est pour cette raison que nous mettons à votre disposition des produits aussi sains que savoureux. Essayez et vous verrez que vous ne viendrez plus chez-nous par hasard. Afribusiness TV : Vos contacts professionnels. EI: WatshApp: 76030346 Facebook : Bio Cube Lien : https://www.facebook.com/bouillonsansglutamate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire